Frederick DELIUS

Frederick DELIUS

Nouvelle publication de Jérôme Rossi aux éditions Papillon, dans la collection « Mélophiles». Sa présente étude sur Delius est le fruit d’une rencontre passionnée ; il s’agit de la première biographie en langue française de l’auteur de The Walk to the Paradise Garden.

Pour Frederick Delius, l’univers, loin d’être compliqué ou mystérieux, était une chose vaste et merveilleuse, dont les secrets étaient à  déchiffrer dans la Nature et dans les manifestations infinies de la vie. […]
Pour ma part, je ne peux m’empêcher de le considérer comme le dernier grand apôtre de notre temps dans l’expression musicale de l’amour, de l’émotion et de la beauté.

Sir Thomas Beecham
Frederick Delius, Vienna House, New York
1959, pp. 151, 221..

Format A5, 256 pages
ISBN: 2-940310-38-6
Prix: 39 frs / 26 €

Extrait de la recension sur nonfiction.fr:

Premier ouvrage consacré à  Delius en français, la biographie de Jérôme Rossi, auteur d’une thèse sur le compositeur soutenue en Sorbonne en 2005, est à  marquer d’une pierre blanche. Exhaustive, d’une lecture attrayante, abondamment illustrée, accompagnée d’analyses musicales particulièrement fines et éclairantes (et de courts exemples musicaux bien choisis), d’une liste des œuvres, d’une bibliographie (où auraient pu figurer les excellents articles du Grove et du New Grove Dictionary of Opera) et d’une discographie, elle est la meilleure introduction possible.



Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies