Alain Patrick Olivier interroge la valeur de la théorie de la reconnaissance pour l'éducation en mettant en rapport son analyse du processus éducatif et sa critique de la société néo-libérale. Il met en évidence la structure éducative de la théorie de la reconnaissance telle qu'elle...

G. Durand, M. Jonas, J. Lorber, G. Dabouis, D. Villers (2014), « Faisabilité et questionnement éthique du prélèvement d'organes et de tissus sur des donneurs de catégorie III de Maastricht »,Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, vol. 25, n° 4, « Ethique clinique...

Ce livre complète les analyses phénoménologiques des Horreurs du monde (2010, éditions de la Maison des sciences de l'homme) qui concernait essentiellement l'univers « humain » sous son aspect affectif, esthétique et historique. Il s'agit ici de l'univers « naturel » envisagé sous l'aspect des...

Article paru dans « Orient Occident. Racines spirituelles de l'Europe », Cerf, 2014. Le projet Orient-Occident. Racines spirituelles de l'Europe, a été initié par Frédéric Möri et le Professeur Charles Méla, alors Directeur de la Fondation Martin Bodmer (Cologny-Genève). Une exposition de manuscrits anciens et d'imprimés...

Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies