Klaus Weiler: Celibidache – Musiker und Philosoph

Klaus Weiler: Celibidache – Musiker und Philosoph

Celibidachiana II : Zeugnisse und Dokumente, Band 1

Eine Edition der Sergiu Celibidache Stiftung

herausgegeben von Patrick Lang und Mark Mast

L’ascension de Sergiu Celibidache (1912-1996) commence le 29 août 1945, lorsqu’il dirige l’Orchestre Philharmonique de Berlin dans son premier concert public d’après-guerre en faisant sensation. Son évolution artistique ultérieure, les “années de pèlerinage” après 1955 sont décrites au même titre que la période munichoise: à  partir de 1979, Celibidache conduit l’Orchestre Philharmonique de Munich à  une gloire mondiale.

Ce livre, animé d’un ton personnel et chaleureux, est une présentation d’ensemble de la vie et de l’activité de Celibidache: biographie, analyse et appréciation d’un artiste hors du commun, qui fut en même temps l’une des personnalités les plus controversées de la vie intellectuelle contemporaine. L’auteur, qui fut en contact personnel avec Celibidache dès les années berlinoises et qui a suivi son chemin pendant cinq décennies, exploite ici une très abondante documentation.

Klaus Weiler (1928-2010), bibliothécaire et écrivain, a publié des essais sur Ernst Jünger, Reinhold Schneider, Gottfried Benn, ainsi qu’une biographie du violoniste Gerhard Taschner.

La collection Celibidachiana (direction scientifique : Patrick Lang) est publiée par la fondation Sergiu Celibidache Stiftung aux Editions WiàŸner (Augsbourg).

Relié : 328 p. Editeur : WiàŸner (septembre 2008). Langue : allemand. ISBN-10: 3896396420. ISBN-13: 978-3-89639-642-6



Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies