30 Déc L’écriture néo-baroque de la musique de films de Georges Delerue : un fécond anachronisme
In Inter-Lignes, Institut catholique de Toulouse, 2010, Numéro spécial: « Musique et Cinéma. Harmonies et contrepoints.»
Actes du colloque tenu les 18 & 19 décembre 2009
Laboratoire Art, Culture et Transmission
La continuité des recherches menées sur les relations musique et cinéma et la spécificité de la musique de film, ont conduit à un questionnement multiple sur la place de la musique dans le film, ses valeurs émotionnelles, son impact sur le rendu narratif, ses originalités et sa fonction de genre musical nouveau, apte à exister en soi.
A partir de ces données et de ces interrogations est née la rencontre « Musique et Cinéma : harmonies et contrepoints », tenue les 18 & 19 décembre 2009 à l’Institut catholique de Toulouse. Démarches complémentaires et diverses s’expriment dans ces Actes du colloque et examinent l’appréhension de la musique au cinéma sur le plan narratif, psychologique ou social.
Inter-Lignes, Institut catholique de Toulouse, 2010.
EAN13 : ISSN19596995.